COMMENT AMELIORER SON ENERGIE POSITIVE ?
Qu’est-ce que le taux vibratoire ?
Chaque être, chaque animal, chaque plante et chaque objet possède un taux vibratoire. Il s’agit d’un niveau d’énergie.
Toute chose matérielle, vivante ou non est constituée d’atomes. Les atomes sont eux constitués d’électrons et d’un noyau qui possèdent une charge électrique; par conséquent tout est composé d’énergie.
Le taux vibratoire peut fluctuer au courant d’une journée. Lorsque nous possédons un taux vibratoire élevé, nous débordons d’énergie, on est en super forme, motivé et plein de volonté. Lorsque notre taux vibratoire est bas, on est plutôt fatigué, démotivé, pessimiste, voir triste. C’est tout de même plus intéressant d’avoir un taux vibratoire élevé du coup.
Le problème, c’est qu’un taux vibratoire élevé, ça s’entretient. Certains facteurs extérieurs peuvent influencer notre taux vibratoire. Par exemple on peut se lever en super forme, plein d’énergie et durant cette belle journée, un évènement que nous interprétons de manière négative va nous plomber le moral
C’est à ce moment que notre taux vibratoire va baisser car nous sommes dans des énergies négatives, on est en colère, stressé, triste…
L’inverse est aussi possible, à savoir mal commencer la journée, avec l’envie de rien faire, sans motivation. Cela peut changer subitement grâce à une bonne nouvelle, une pensée positive ou parce que l’on passe un bon moment. Des énergies positives entrainent un taux vibratoire haut, des énergies négatives entrainent un taux vibratoire bas.
Pourquoi augmenter notre taux vibratoire ?
Le taux vibratoire définit l’énergie dans laquelle nous nous trouvons. Ce n’est pas une énergie que l’on garde en soit mais une énergie que l’on rayonne tout le temps ce qui signifie que les autres peuvent la ressentir.
Le taux vibratoire va nous permettre d’attirer des personnes ou des évènements à nous. Si notre fréquence vibratoire est haut alors nous attirerons des évènements positifs, des personnes joyeuses.
Si notre taux vibratoire est bas nous serons dans des énergies basses et négatives, nous attirerons alors à nous des personnes qui résonnent également des énergies basses.
Ce qu’on appelle, “La loi d’Attraction” .
Les énergies positives se recherchent et s’assemblent afin de vibrer encore plus haut tandis que les vibrations négatives, en s’assemblant, tendent vers encore plus de négativité.
Ces émotions ont un effet direct sur notre corps qui résultent en des douleurs au niveau du plexus solaire, des tensions au niveau des épaules ou des reins. Les émotions positives comme la joie, l’amour, la gratitude ou la sérénité siègent au niveau du cœur.
Renforcer sa santé et sa vitalité
Un taux vibratoire élevé permet de renforcer notre énergie vitale et agit sur le plan physique. Une énergie vitale forte permet de garder une bonne santé, renforce le système immunitaire et nous protège des maladies. C’est un merveilleux cercle vertueux.
Renforcer sa protection
Avoir un taux vibratoire haut nous protège des agressions physiques comme des maladies. Tous nos corps énergétiques se renforcent ce qui nous protège des énergies négatives, des entités négatives et des personnes malveillantes.
Avoir une nouvelle vision du monde
Avoir un taux vibratoire haut signifie également voir la vie avec plus de détachement et avec une attitude positive. Avec une vibration haute on tend à être plus indulgent, plus juste et respectueux.
Augmenter son taux vibratoire par l’alimentation
« Nous sommes ce que l’on mange ». Oui, notre alimentation à un effet sur notre taux vibratoire. Chaque aliment possède une valeur vibratoire. Manger des aliments possédant de hautes vibrations augmente notre propre taux vibratoire. Il est préférable de choisir une alimentation naturelle et vivante plutôt que transformée et industrielle. Il faut noter que plus un aliment est transformé, plus sa vibration baisse. Les aliments à hautes vibrations sont les légumes vertes, les fruits frais, les graines, les noix, le miel.
Protéger son mental des agressions extérieures
Après la nourriture que l’on donne à notre corps il y à également celle qui nourrit notre esprit. Toutes les images que nous voyons au travers de nos écrans, au travail ou durant nos loisirs influent également notre taux vibratoire. Apprenons à filtrer les informations que nous recevons afin de garder uniquement celles qui nous font du bien et qui nous aident à tendre vers une énergie plus haute. Aujourd’hui plus que jamais nous sommes bombardés par un nombre incroyable d’informations, dont des informations négatives (injustices, violences, guerres, peurs…). Toutes ces informations sont nocives pour notre santé mentale qu’il faut protéger. Les activités créatives, la musique, la méditation, le sport, aider l’autre, les gratitudes et les affirmations positives sont des activités simples permettant de maintenir, d’augmenter notre taux vibratoire au quotidien, d’élever la fréquence de nos champs énergétiques et d’harmoniser l’énergie du corps.
Purifier son lieu de vie et se reconnecter à la Terre
Notre belle planète nous porte, nous nourrit et nous permet de vivre tout un tas d’expériences tout au long de notre vie. Se reconnecter à elle, en s’ancrant nous aide à revenir à l’instant présent.
Il existe plein d’exercices d’ancrages que l’on peut réaliser au quotidien : méditation, cristaux, jardinage, balade en pleine nature, ainsi qu’une pratique spirituelle…
La purification de notre corps et de notre lieu de vie est indispensable pour garder un taux vibratoire élevé.
Pour plus d’informations, retrouvez notre compte Instagram Moonwhite.